tenThing Brass
The all-female brass ensemble
L'ensemble de dix cuivres exclusivement féminin tenThing a été formé en 2007 par la trompettiste norvégienne Tine Thing Helseth dans le cadre d'une collaboration passionnante entre amis musiciens. tenThing s'est depuis fermement établi sur la scène internationale et a reçu de nombreuses ovations. Le groupe est célèbre pour son engagement en faveur de la diffusion et de l'accès à la musique grâce à un répertoire varié allant de Mozart à Weill, de Grieg à Bernstein, et de Lully à Bartok.
tenThing .s'est d'abord fait connaître grâce à des représentations dans toute la Norvège, son pays d'origine, et a fini par ravir un vaste public national en ouvrant la cérémonie des Grammy Awards norvégiens de 2011. Peu de temps après, le groupe a attiré l'attention internationale après son apparition très réussie aux BBC Proms au Cadogan Hall de Londres et ailleurs en Europe. Au printemps 2017, le groupe tenThing a effectué sa première tournée aux États-Unis.
tenThing proposera à l’Artikuss un programme musical très varié avec des œuvres de Grieg, Lully, Chaminade, Albeniz, Piazzolla, Gershwin, Bernstein et bien d'autres.
.